Soutenir l’innovation dans le domaine des isotpes médicaux

Bienvenue à l'ÉCIM

Notre mission est de positionner le Canada comme un chef mondial de l’innovation en matière d’isotopes médicaux en:

Accélérant les investissements en recherche et développement

Encourageant la collaboration entre les pays

Soutenant le talent

OUVRIR LA VOIE EN INNOVATION SUR LES ISOTOPES MÉDICAUX

L’ÉCIM en est à ses débuts et nous sommes prêts à croître. Notre parcours est alimenté par la vision de créer un écosystème prospère qui sera à l’origine de progrès révolutionnaires dans le domaine des isotopes médicaux, permettant au Canada de devenir un chef et de réussir dans le monde de la médecine nucléaire.

INITIATIVES DE FINANCEMENT: CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE

Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons obtenu un financement de contrepartie du Fonds stratégique pour l’innovation (FIS) d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Ce soutien a permis au CMIE de créer un Fonds de Développement, nous permettant d’investir dans des programmes canadiens dirigés par des leaders de l’industrie et des innovateurs émergent.

Le Fonds canadien de Développement de l’écosystème des isotopes médicaux vise à forger des collaborations et des partenariats qui font progresser l’approvisionnement en isotopes médicaux et les technologies pour améliorer la radiothérapeutique et le radiodiagnostic.

Dans un esprit de collaboration industrielle, le L’ÉCIM s’appuiera sur le Conseil canadien des isotopes nucléaires pour soutenir la réalisation du Fonds de Développement.

Première ronde de financement: Nous avons alloué notre première ronde de financement pour soutenir cinq projets transformateurs. Ces initiatives représentent la pierre angulaire de notre engagement à favoriser l’innovation et l’excellence en recherche dans le secteur des isotopes médicaux.

Cliquez ici pour découvrir nos projets financés.

Prochaine ronde de financement: Dans le cadre de notre deuxième ronde de financement à venir, nous recherchons activement des programmes de recherche à un stade précoce avec l’intention de propulser des projets prometteurs vers des essais cliniques. Nous croyons qu’il est important d’investir dans l’avenir des isotopes médicaux pour améliorer la santé des Canadiens.

Abonnez-vous à notre communauté pour recevoir des notifications sur le prochain cycle de financement.

Collaboration inclusive :
Tout le monde peut participer

Parternaires de l’ÉCIM

Faites partie de notre communauté, c'est gratuit!

Recevez les dernières nouvelles et mises à jour sur les appels de financement et les événements

Nom(Requis)

Pioneering MEdical isotope innovation

Welcome to CMIE

At the Canadian Medical Isotope Ecosystem (CMIE), our mission is to position Canada as a global leader in medical isotope innovation by:

Accelerating research and development investment

Promoting cross-country collaboration

Nurturing talent

Leading the Way in Medical Isotope Innovation

CMIE is in its early stages, and we’re poised for growth. Our journey is fueled by a vision to create a thriving ecosystem that pioneers ground-breaking advancements in medical isotopes, allowing Canada to lead and succeed in the nuclear medicine world.

Funding initiatives:
Building the Future Together

We are proud to share that we have secured matched funding from Innovation, Science, and Economic Development Canada (ISED)’s Strategic Innovation Fund (SIF). This support has allowed CMIE to create a Development Fund, enabling us to invest in Canadian programs led by industry leaders and emerging innovators. 

The Canadian Medical Isotope Ecosystem Development Fund (CMIEDF), aims to forge collaborations and partnerships that advance medical isotope supply and technologies for enhanced radiotherapeutics and radiodiagnostics.

In the spirit of industry collaboration, the CMIE will leverage the Canadian Nuclear Isotope Council to support the delivery of the CMIEDF.

First round of funding: We have allocated our first round of funding to support five transformative projects. These initiatives represent the cornerstone of our commitment to fostering innovation and research excellence in the medical isotope sector. 

Click here to explore our funded projects.

Next round of funding: In our upcoming second round of funding, we are actively seeking early-stage research programs with the intention of propelling promising projects toward clinical trials. We believe in investing in the future of medical isotopes to improve the health of Canadians. Subscribe to our community for notifications on next round of funding.

Inclusive Collaboration:
Everyone Is Welcome

CMIE Partners

Join our community, it's free!

Receive the latest news and updates on funding calls and networking events.

Name(Required)