À propos de l'ÉCIM

L’écosystème canadien des isotopes médicaux (ÉCIM) représente une communauté dynamique à l’échelle nationale qui se consacre au renforcement du secteur canadien des isotopes médicaux en fournissant des ressources pour relier les organisations, créer de nouveaux emplois et, grâce à notre Fonds de Développement, financer la prochaine génération d’isotopes médicaux programmes isotopiques.

Dirigé par TRIUMF Innovations et le Centre de développement et de commercialisation de sondes, le Fonds de Développement est soutenu par le Fonds Stratégique pour l’Innovation du Gouvernement du Canada. Le Fonds de Développement est une initiative de 80 millions de dollars qui vise à fédérer un large éventail d’intervenants du secteur des isotopes médicaux et à accélérer le développement et la commercialisation de technologies.

NOTRE PLAN EST DE :

  • Accélérer la commercialisation des technologies isotopiques médicales à un stade précoce
  • Favoriser la collaboration entre chercheurs, PME et organismes à but non lucratif
  • Développer sur les investissements passés dans les infrastructures pour développer les capacités de fabrication

Nous visons a :

  • Faire du Canada un pôle d’innovation.
  • Attirer les investissements dans le secteur des isotopes médicaux.
  • Développer l’industrie grâce à la création d’entreprises
  • Créer des centaines d’emplois hautement qualifies

Nous allons :

  • Positionner le Canada comme plaque tournante de la fabrication et de l’exportation d’isotopes médicaux.
  • Veiller à ce que les Canadiens aient pleinement accès aux technologies isotopiques médicales de la nouvelle génération.
  • Soutenir le développement économique

Impacts de ÉCIM

Le CMIE a été créé pour les Canadiens, par les Canadiens. Les fondements de cette initiative devraient bénéficier au Canada dans les domaines suivants:

Économique

Dynamiser l’économie canadienne sur le marché des radio-isotopes en établissant une chaîne d’approvisionnement mondiale en radio-isotopes, en créant de nouveaux produits et de nouvelles possibilités d’emploi.

Innovante

Soutenir les innovations canadiennes en augmentant les capacités du Canada dans le domaine des isotopes médicaux, en développant de nouvelles entreprises en biotechnologie et en attirant de nouveaux intervenants d’autres pays dans l’écosystème canadien.

Sociale

Le programme met en œuvre et encourage l’équité, la diversité et l’inclusion avec une représentation de tous les groupes démographiques et les populations autochtones.